750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 janvier 2012 4 26 /01 /janvier /2012 17:13

 

 

 

Bonjour à tous,

Enfin le week-end tant attendu ! Je vais tenter de faire un entremet pain d'épices au chocolat blanc. C'est une première donc je verrai le résultat ...

Comme promis, je vous donne ma recette de mon rôti de porc fait à la cocotte minute.

Mamotte

 

Recette Rôti de porc accompagné de carottes et pommes de terre

Ingrédients (pour 4 personnes) :

ä 1 rôti de porc environ 600g

ä 4 carottes

ä 6 pommes de terre

ä 20 cl de vin blanc + 20 cl d'eau

ä 1 oignon

ä 1 échalotte

ä 1 gousse d'ail

ä laurier / bouquet garni

ä huile de tournesol

Préparation :

Dans la cocotte minute, verser une à deux cuillères à soupe d'huile de tournesol.

Emincer l'oignon, l'échalotte et la gousse d'ail, faites les revenir dans l'huile chaude.

Ajouter le rôti de porc, le faire dorer sur chaque face.

Couper les carottes en rondelle et les pommes de terre en quartier. Les ajouter à la viande et les faire revenir quelques minutes.

Ajouter les 20 cl de vin blanc ainsi que les 20 cl d'eau.

Mettre quelques feuilles de laurier ou un bouquet garni.

Fermer la cocotte et laisser cuire 30-40 min au départ de la soupape.

Bon appétit !!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

W
bon ben faudra que j'essaie ;)
Répondre